The Maison

Introduction

Repossi offre, depuis trois générations de designers Italiens, une joaillerie d’avant-garde intemporelle mêlant inspirations artistiques et architecturales et l’excellence du savoir-faire de la Place Vendôme. Régénérée par la vision de Gaia Repossi depuis 2007, la Maison réinvente les codes traditionnels joailliers dans une nouvelle incarnation où le bijou se fait seconde peau.

Savoir Faire

Installé de longue date au sein de la Place Vendôme, le savoir-faire joaillier se retrouve au cœur de chaque pièce. Chaque création est produite à la main exclusivement en France et en Italie. Repossi s’appuie depuis plus de quarante ans sur l’héritage de l’artisanat. La Maison travaille ainsi avec les mêmes ateliers italiens de génération en génération pour garantir un savoir faire technique et une qualité constante. Repossi n'utilise dans ses créations joaillières qu'uniquement des pierres précieuses de la plus haute qualite, principalement des diamants, mais aussi des diamants de couleur et des émeraudes.

L'histoire

La Maison a été fondée à Turin, en Italie en 1957 par Costantino Repossi. Trois générations de designers italiens se sont alternés perpetuant ainsi le savoir-faire de la Maison. De Turin à Monaco en 1978, puis à Paris, Place Vendôme, en 1986 où Alberto Repossi, fils du fondateur, s'installe et offre à une clientèle internationale ses opulentes créations. Depuis 2007, Gaia Repossi, sa fille nommée Directrice Artistique de la Maison à seulement 21 ans, régénère les collections grâce à sa vision créative novatrice dans un esprit a la fois intemporel et d’avant-garde.

6 Place Vendôme

La Maison ouvre en 1986, année de naissance de Gaia, sa 3ème boutique au 6 Place Vendôme dans le cercle très fermé de la Haute Joaillerie. Incontournable pour tout joaillier, cet écrin donne à Repossi la hauteur de nourrir ses ambitions internationales. La boutique prend une autre dimension quand Gaia Repossi décide en 2016 d’en redessiner le concept. Un projet conçu comme une pièce unique de Haute Joaillerie, dont elle confie la conception à Rem Koolhaas et le cabinet OMA pour, comme ses pièces de joailleries, rompre avec les codes traditionnels du secteur. Decourvez le 6 Place Vendôme sur Le Salon Virtuel (www.salonvirtuel.repossi.com).

Monaco

Première fenêtre sur le monde pour la Maison, la boutique Repossi historique de Monaco se dresse sur la promenade de Monte-Carlo depuis 1978. Ecrin incontournable pour s'adresser à une clientèle internationale et princière, elle ouvre à Alberto Repossi la porte des palais et des familles royales. Sa réputation lui permet ainsi d'être nommé Joaillier officiel de la couronne monégasque et d'avoir, entre autres, réalisé la bague de fiancailles de S.A.R. La Princesse de Hanovre. Repensée intégralement en 2020 avec un design intérieur inédit et un agencement audacieux, l’adresse de Monaco est la première boutique signée par Flavin Judd, designer architectural et directeur de la Fondation Donald Judd. Repossi et Judd ont tous deux réaffirmé la continuité de leur propre héritage et partage un intérêt commun pour la simplicité des lignes continues et des systèmes de répétition. Decourvez notre boutique à Monaco sur Le Salon Virtuel (https://www.salonvirtuel-monaco.repossi.com/).

The Maison

Introduction

For three generations of Italian designers, Repossi has offered timeless and avant-garde jewelry which combines artistic and architectural inspirations with the exceptional know-how of the Place Vendôme. Gaia Repossi’s vision has regenerated the house since 2007 by re-inventing traditional jewelry codes into a new incarnation where jewels become a second skin.

Savoir Faire

Long established in the heart of Place Vendôme, the jeweller know-how is at the heart of each piece. Each creation is handcrafted exclusively in France and Italy. Repossi has relied on the heritage of craftsmanship for over 40 years. The House has been working with the same Italian workshops for generations to guarantee technical know-how and constant quality. Repossi only uses the highest quality of gemstones in its jewellery creations, mainly diamonds, but also coloured diamonds and emeralds.

History

The House was founded in Turin, Italy in 1957 by Costantino Repossi. Three generations of Italian designers have alternated, perpetuating the House's know-how. From Turin to Monaco in 1978, then to Paris, Place Vendôme, in 1986 where Alberto Repossi, son of the founder, settled and offered his opulent creations to an international clientele. Since 2007, Gaia Repossi, his daughter, appointed Artistic Director of the House at only 21 years old, has been regenerating the collections with her innovative creative vision in a spirit that is both timeless and avant-garde.

6 Place Vendôme

In 1986, the year Gaia was born, the House opened its third boutique at 6 Place Vendôme in the very closed circle of High Jewelry. A must for any jeweller, this showcase gives Repossi the strength to nurture its international ambitions. The boutique took on another dimension when Gaia Repossi decided, in 2016, to redesign the concept. A project conceived as a unique piece of High Jewelry, which she entrusted to Rem Koolhaas and the OMA firm in order to break from the traditional codes of the sector, just like her jewellery pieces.

Discover 6 Place Vendôme on The Virtual Showroom (www.salonvirtuel.repossi.com).

Monaco

The historic Repossi boutique in Monaco, the first window on the world for the House, has stood on the promenade in Monte Carlo since 1978. An essential showcase for an international and princely clientele, it opened the door to palaces and royal families for Alberto Repossi. His reputation has enabled him to be appointed as the official jeweller of the Monegasque crown and to have, among other pieces, created the engagement ring of H.R.H. The Princess of Hanover. Completely redesigned in 2020 with an original interior design and a bold layout, the Monaco address is the first boutique signed by Flavin Judd, architectural designer and director of the Donald Judd Foundation. Both Repossi and Judd have reaffirmed the continuity of their own heritage and share a common interest in the simplicity of continuous lines and systems of repetition.

Visit our boutique in Monaco on The Virtual Showroom (https://www.salonvirtuel-monaco.repossi.com/).